Produits pour Maman et Bébé dans votre pharmacie à proximité de Charquemont

Vous souhaitez acquérir des produits pour bébé ?

Votre pharmacie à proximité de Charquemont vous renseigne à ce sujet et vous propose de découvrir des conseils sur les soins et la toilette de bébé.

Choisir les bons produits pour la toilette de bébé avec la Pharmacie des Combes

Soins pour bébé
  • L’huile de massage

Après le bain, le bébé peut être massé avec une huile de massage spécifique. Il s’agit aussi d’un moment de plaisir et de tendresse avec le tout-petit pour lui faire prendre conscience de son corps et le dorloter tout simplement. Nous sommes partisans d’utiliser des huiles végétales Bio. Il en existe de nombreuses sortes aux propriétés différentes et nous sommes à même de vous conseiller la ou les plus adaptées en fonction de la peau de votre bébé et/ou de ses éventuels problèmes. Il est bien évidemment possible, avec notre avis d’expert, d’y adjoindre une huile essentielle aux vertus apaisantes, antiinflammatoires ou réparatrice de la peau. Ainsi nous pourrons vous aider à faire un soin personnalisé destiné à votre enfant et à sa peau.

  • L’huile d’amande douce

Si elle s’avère un peu grasse pour les soins de peau de bébé, elle est efficace pour enlever ses croûtes de lait. Avant de le coucher, il suffit de lui masser légèrement le crâne avec l’huile, qui va agir toute la nuit et ainsi ramollir les croûtes. Le lendemain à l’aide d’un peigne, elles se décolleront facilement et sans gêne. Procédez ensuite à un shampoing et à un léger brossage pour enlever les croûtes récalcitrantes.

  • La crème ou le lait pour le corps

La peau de bébé est vulnérable. Elle n’est pas encore protéger par le film hydrolipidique (qui ne nous assure une protection de l’épiderme qu’à partir de 6ans). Il faut donc la protéger et surtout bien l’hydrater avec un soin pour le corps adapté. Pour les peaux sèches, et notamment l’hiver, on se dirige vers les crèmes grasses composées de cire d’abeille et d’huiles végétales. Sinon, une crème hydratante classique avec une phase aqueuse plus importante conviendra mieux aux peaux normales.

Si vous préférez utiliser des produits plus sûrs et naturels, les huiles végétales Bio sont pour vous! Pas d’ingrédient ajouté, pas de conservateur ou de composé perturbateur endocrinien, ni de produits du type silicone ou dérivé du pétrole!

Dans tous les cas, et surtout si bébé à la peau sensible, utilisez des produits sans savon pour le nettoyer ainsi que des crèmes sans parfum et sans alcool pour éviter d’agresser sa peau !

  • La pâte à l’eau et le liniment oléocalcaire

Pour apaiser les fesses rouges de bébé qui l’irritent et le gênent, la pâte à l’eau est l’idéale. Utilisez là après avoir nettoyer les fesses à l’aide d’un coton imbibé de liniment oléocalcaire (formule de la pharmacopée française avec de l’eau de chaux et de l’huile d’olive). La pâte à l’eau est un mélange de glycérine et d’eau avec de l’oxyde de zinc, connu pour ses caractéristiques antiseptiques et antiinflammatoires. Une fois les fesses nettoyées, étalez une bonne couche de pâte à l’eau qui va agir comme un filtre protecteur et apaisant.

Une alternative lorsque l’érythème fessier est très important reste la pulvérisation d’hydrolat de Lavande fine ou de Camomille aux vertus très apaisantes, antiinflammatoires et antiseptiques.

Retrouvez-nous dans notre pharmacie à Damprichard pour de plus amples conseils sur les produits de soins bébé.

Recherches populaires : Pharmacie Maiche
Remonter