C’est le printemps, pensez à l’HE de lavande vraie

Cette huile essentielle est une véritable panacée. Tout le monde connait ses vertus calmantes, anti-stress, apaisantes dès lors que vous aimez son odeur!Vous pourrez la masser sur le plexus solaire et l’intérieur des poignets puis la respirer profondément.

Mais savez-vous qu’elle sera aussi votre meilleure alliée pour votre peau. Elle est anti-inflammatoire, cicatrisante, antibactérienne et aussi antidouleur remarquable. C’est pour cette raison que son utilisation sur les brûlures ou les coups de soleil est exceptionnelle. Je ne connais aucun autre produit pouvant remplir toutes ces conditions à la fois! Mélangez 1o gouttes dans une cuillère à café de macérat huileux de calendula et cette préparation viendra à bout de toutes les irritations de la peau.

Vous êtes sportif chevronné ou amateur, vous avez des crampes ou des courbatures? Pourquoi ne pas la mélanger à raison de 20 gouttes dans une cuillère à soupe de macérat huileux d’arnica et vous masser avec cette préparation car la lavande est aussi une excellente HE décontractante musculaire (pour être plus efficace et sous réserve de pouvoir l’utiliser,  privilégiez l’HE de Lavandin qui contient du camphre augmentant l’action décontractante et antidouleur).

Une piqure d’insecte? Pure sur la piqure, elle calme la douleur et les grattouilles! (Pour plus d’efficacité on pourra utiliser l’HE de Lavande aspic à raison d’une goutte sur la piqure).

 

Recherches populaires : Pharmacie Maiche
Remonter