Aromathérapie

AromathérapiePourquoi l’aromathérapie ?

Parce que l’on oublie souvent que nos médicaments sont issus du monde végétal et qu’encore aujourd’hui les scientifiques analysent des milliers de plantes à la recherche de futurs médicaments.

Les chercheurs ont isolé de ces plantes des molécules prometteuses puis synthétisé celles-ci. Mais la plante est un tout et la complexité de sa composition en fait sa richesse. Alors pourquoi ne pas revenir à la plante et à ce qu’elle a de plus concentré, l’huile essentielle (HE)?

L’aromathérapie respecte ce concept et dans une huile essentielle se trouve le « totum » des molécules aromatiques qui agissent en synergie pour donner à cette huile essentielle toute sa richesse et sa complexité.

L’utilisation des huiles essentielles nécessite le respect de certaines doses et principes d’application que vous devez connaitre avant de faire vos premiers pas. Adressez-vous à un professionnel de santé formé à cette discipline. Lui seul pourra vous apporter les conseils appropriés et sécuritaires pour utiliser ces produits dans les meilleures conditions et profiter de tous leurs bienfaits.

AromathérapieNotre spécialité, l’aromathérapie

Convaincu depuis plus de 10 ans que d’autres types de traitements pouvaient accompagner et souvent même remplacer et supplanter la chimie de l’industrie pharmaceutique, je me suis dirigé « naturellement » vers la phytothérapie et plus spécifiquement l’aromathérapie.

Cette discipline qui s’associe volontiers à l’herboristerie, utilise les huiles essentielles et permet de traiter et de prévenir  de nombreux maux non résolus par les traitements plus conventionnels: les infections virales, dermatologiques, les traitements locaux anti-inflammatoires et décontractants, les troubles digestifs, psychosomatiques…et le drainage  si cher à nos phytothérapeutes mais pourtant oublié de la médecine conventionnelle.

Recherches populaires : Pharmacie Maiche
Remonter